samedi 27 août 2011

Le Meme des cent livres

Piqué chez Ysa.

100 livres classiques... Marquez en gras ceux que vous avez lus, soulignez ceux que vous avez lus en partie, mettez en italique ceux que vous avez l'intention de lire, rayez ceux que vous avez l'intention de ne jamais lire. 


o1 La Bible (juste le début, histoire de le connaître)
o2 Les misérables - Victor Hugo (peut-être, à l'occasion)
o3 Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry
o4 Germinal - Émile Zola (je n'ai pas pu aller au-delà de 100 pages)
o5 Le seigneur des anneaux - J.R.R. Tolkien (c'est sur ma liste !!!)
o6 Le rouge et le noir - Stendhal (peut-être, à l'occasion)
o7 Le grand Meaulnes - Alain-Fournier (peut-être, à l'occasion)
o8 Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
o9 Jamais sans ma fille - Betty Mahmoody
10 Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas ♥ ♥ ♥ (et je laisse même les coeurs d'Ysa)
11 La gloire de mon père - Marcel Pagnol
12 Journal - Anne Frank 13 La bicyclette bleue - Régine Deforges (pour un clin d'oeil à Nath, qui m'en a tant parlé)
14 La nuit des temps - René Barjavel
15 Les oiseaux se cachent pour mourir - Colleen Mc Cullough
16 Dix petits nègres - Agatha Christie (dès que je ne me souviendrai plus de la fin qu'on m'a raconté avant que je puisse le lire)
17 Sans famille - Hector Malot (peut-être, à l'occasion)
18 Les albums de Tintin - Hergé
19 Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell (peut-être, à l'occasion)
20 L'assommoir - Émile Zola21 Jane Eyre- Charlotte Brontë (s'il est du même acabit qu'Orgueil et préjugés de Jane Austen)
22 Dictionnaires Petit Robert, Larousse, etc.
23 Au nom de tous les miens - Martin Gray  (j'en ai seulement jamais entendu parler, de celui-là : PAREIL)
24 Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas
25 La cité de la joie - Dominique Lapierre 
26 Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
27 La peste - Albert Camus
28 Dune - Frank Herbert29 L'herbe bleue - Anonyme
30 L'étranger - Albert Camus
31 L'écume des jours - Boris Vian ♥ ♥ (et je garde aussi les coeurs d'Ysa, à nouveau).
32 Paroles - Jacques Prévert
33 L'alchimiste - Paulo Coelho
34 Les fables - Jean de La Fontaine
35 Le parfum - Patrick Süskind
36 Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
37 Vipère au poing - Hervé Bazin38 Belle du seigneur - Albert Cohen
39 Le lion - Joseph Kessel
40 Huis clos - Jean-Paul Sartre
41 Candide - Voltaire
42 Antigone - Jean Anouilh
43 Les lettres de mon moulin - Alphonse Daudet (par contre pratiquement aucun souvenir)
44 Premier de cordée - Roger Frison-Roche
45 Si c'est un homme - Primo Levi
46 Les malheurs de Sophie - la Comtesse de Ségur47 Le tour du monde en 80 jours - Jules Verne (il est aussi sur ma liste)
48 Les fourmis - Bernard Werber (peut-être, à l'occasion)
49 La condition humaine - André Malraux (j'ai voulu le lire, mais au dernier moment j'ai dû être sauvée par un autre !!!)
50 Les Rougon-Macquart - Émile Zola  (Toute la série d'un coup ? Ils veulent ma mort ? PAREIL)
51 Les rois maudits - Maurice Druon (peut-être, à l'occasion)
52 Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
53 Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë (peut-être, à l'occasion)
54 Madame Bovary - Gustave Flaubert
55 Les raisins de la colère - John Steinbeck (mais j'ai lu des Souris et des hommes, ça compte aussi ?)
56 Le château de ma mère - Marcel Pagnol
57 Voyage au centre de la Terre - Jules Verne
58 La mère - Pearl Buck (c'est quoi ?)
59 Le pull-over rouge - Gilles Perrault (c'est quoi ?)
60 Mémoires de guerre - Charles de Gaulle
61 Des grives aux loups - Claude Michelet (???)
62 Le fléau - Stephen King
63 Nana - Émile Zola
64 Les petites filles modèles - la Comtesse de Ségur
65 Pour qui sonne le glas - Ernest Hemingway
66 Cent ans de solitude - Gabriel García Márquez
67 Oscar et la dame rose - Éric-Emmanuel Schmitt
68 Robinson Crusoé - Daniel Defoe
69 L'île mystérieuse - Jules Verne
70 La chartreuse de Parme - Stendhal
71 1984 - George Orwell 72 Croc-Blanc - Jack London
73 Regain - Jean Giono
74 Notre-Dame de Paris - Victor Hugo (j'ai juste lu le début, et je suis sûre que c'est le meilleur, non ?)
75  Et si c'était vrai - Marc Levy
76 Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline (J'ai lu un extrait et ça m'a suffi)
77 Racines - Alex Haley (???)
78 Le père Goriot - Honoré de Balzac79 Au bonheur des dames - Émile Zola
80 La terre - Émile Zola
81 La nausée - Jean-Paul Sartre82 Fondation - Isaac Asimov
83 Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway  
84 Louisiane - Maurice Denuzière (???)
85 Bonjour tristesse - Françoise Sagan
86 Le club des cinq - Enid Blyton (la meilleure série de bouquins pour enfant du monde entier ! BIEN DIT)
87 Vent d'est, vent d'ouest - Pearl Buck (???)
88 Le deuxième sexe - Simone de Beauvoir
89 Les cavaliers - Joseph Kessel
90 Jalna - Mazo de la Roche (???)
91 J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian
92 Bel-Ami - Guy de Maupassant
93 Un sac de billes - Joseph Joffo94 Le pavillon des cancéreux - Alexandre Soljenitsyne
95 Le désert des Tartares - Dino Buzzati96 Les enfants de la Terre - Jean M. Auel
97 La 25e heure - Virgil Gheorghiu
98 La case de l'oncle Tom - Harriet Beecher-Stowe 99 Les Thibault - Roger Martin du Gard
100 Le silence de la mer - Vercors (???)


26 livres lus... c'est même pas la moitié. Et je n'ai pas envie de lire la moitié de ceux que je n'ai pas lu.
Mais c'était sympa comme jeu !


Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire