jeudi 22 septembre 2011

Fright Night


1h47.
Je pense que la durée du film explique en partie le film.
Je ne pourrais pas vous donner une opinion complète sur ce remake puisque je n'ai jamais vu le film d'origine. Disons que je m'en tiendrai à un regard neuf sur cette histoire.
Un adolescent, vivant seul avec sa mère, et goûtant à peine aux joies d'être passé de "geek" à "mec cool" de son lycée, se retrouve à faire face à son voisin, un vampire, qui a une soif difficilement étanchée.
Bref, rien de bien original. Par contre, on saluera le second degré de cette "parodie" (en tout cas, je l'ai sentie comme telle), qui permet d'éviter les incontournables scenarii de ce genre de situation, comme la mère qui accède à la demande exprès de son fils de ne pas ouvrir au "voisin" dangereux, sans trop poser de questions pendant 3 heures, ledit vampire qui passe à l'attaque assez rapidement sans tergiverser pendant des heures à essayer de pénétrer dans la maison par des voies plus subtiles, la nana qui devient petite amie en 3 secondes (les longueurs des "je t'aime" "ah bon ?" "moi non plus" etc. n'ont pas lieu d'être ici). Et enfin, certains dialogues de bon vieux film d'ado poussé un peu dans ses extrêmes (ajoutant parfois presque sans raison et en forçant un peu des touches de sexes indispensables dans un film d'horreur destiné aux pubères), portent définitivement ce film dans un doux délire bienvenue en fin de journée.
Et tout cela s'explique en partie du fait de la longueur du film assez court : 1h47.

Après, ce film est bien loin de laisser un souvenir impérissable. On se rend bien compte que les acteurs se sont éclatés à le faire, et finalement on pouffe à plusieurs reprises face aux dialogues ou aux situations rocambolesques, mais il reste un film à mater un soir où on ne veut vraiment pas réfléchir, ou faire l'effort de pénétrer dans un univers complexe et riche.
Un bon petit film d'ado, en somme (il reste mieux que Twilight, quand même !)

2 commentaires:

  1. Hi hi hi ce n'est pas difficile de faire mieux que Twilight ! J'essaierai d'aller le voir, je suis curieuse ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ba comme ça tu me diras. Prépare-toi à une franche rigolade (après une courte pause d'incrédulité) !

    RépondreSupprimer