mardi 1 mai 2012

Lecture : My Way tomes 1 & 2





En me promenant, comme chaque jour, sur Babelio, j'ai découvert cette BD ou manga. Ma bibliothèque avait les deux tomes et je me suis plongée dans sa lecture. 
J'ai tout de suite beaucoup aimé les dessins. Les personnages aux yeux ronds, les traits simples mais qui savent transmettre l'émotion, les couleurs superbes… je suis bien loin de savoir rendre hommage à son talent par mes mots si ternes mais je vous les conseille. 
Il s'agit d'une succession de petites histoires qui mettent en scène un personnage au chapeau haut de forme. Ce dernier voyage et rencontre différentes personnes souvent tristes, abordant ainsi des thèmes philosophiques comme la mort, l'amour, la vie, le désespoir, l'égoïsme, et bien d'autres. Un peu trop moralisateurs à mon goût, ils n'entachent en rien le dessin qui reste vraiment magnifique à mes yeux : onirique, enfantin, il est à la fois original, frais et chatoyant. Et l'on ne se lasse pas de l'admirer.
À découvrir, car l'artiste (une jeune chinoise appelé Ji Di) possède vraiment un don et nous fait découvrir quelque chose de nouveau et de beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire