lundi 1 juillet 2013

Lecture : Les Vacances d'Hercule Poirot


Dans le cadre de la nouvelle session CaroLire, je viens de terminer la lecture de cette enquête d'Hercule Poirot.
Ce brave Hercule, en vacances sur une île où se situe un hôtel charmant qui se veut de grand standing, se voit rappeler à ses dons d'enquêteur suite à la découverte du cadavre d'une des vacancières, morte étranglée.
Il s'agit là d'un énième classique de la célèbre romancière Agatha Christie. On y retrouve toujours autant de plaisir à être aux côtés du célèbre belge, même si, pour le coup, j'avais déjà vu l'épisode à la télé. Rien n'enlève pourtant au charme de cette enquête, on suit les déductions et logiques d'Hercule, et en moins de temps qu'il n'en faut, on a déjà atteint la résolution finale, et le dénouement toujours un peu surprenant.
Je ne m'en lasse pas, et c'est parfait pour ce début d'été !
Au point que j'ai débuté un autre classique de la romancière anglaise : Dix petits nègres. Chut, ne me dites rien…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire