lundi 9 décembre 2013

Bientôt la nouvelle année… et les bonnes résolutions !

Décembre a pointé le bout de son nez, avec l'hiver, et la perspective des cadeaux et de la bonne bouffe pour clore cette année bien remplie.
Nouvelle année rime d'ailleurs souvent avec bonnes résolutions. Je n'en ai pas toujours prises, car je ne m'engage pas sur des choses que je ne peux tenir, mais on va dire que la lecture fait partie des promesses tenues. Le dernier événement du club de lecture CaroLire a permis à deux participants de devenir des Carolines (et quel honneur ! ^_^) mais a malheureusement laissé sur la touche des perdants (et c'est vraiment triste pour ces personnes de ne pouvoir ainsi devenir une Caroline à leur tour). Et plus que cela, il a mis de côté des perspectives de lecture fort attrayantes, que je ne pouvais pas abandonner ainsi !
Je prends donc la terrible résolution, pour 2014, de lire un livre proposé par chaque malheureux perdant de cet événement.
Voici la liste de tous les livres proposés, par participants :

Propositions d'Ellane :
Faillir être flingué, de Céline Minard
Clair de femme, de Romain Gary
La mère, de P. Buck
Khatem, une enfant d'Arabie, de R. Alem
Meurtres pour rédemption, de K. Giebel
Ce que porte la nuit, de S. O'Connor
Singe savant tabassé par deux clowns, de G-O Chateaureynaud
Un remède à la mélancolie, de R. Bradbury
Anima, de W. Mouawab
La Horde du contrevent, de A. Damasio
Carmilla, de S. Le Fanu

Proposition de Boutentrain :
La Peste, d'Albert Camus

Propositions de Léo :
Freaks Squeele (série BD)
Hordes, de Laurent Genefort
Haut Royaume, de P. Pevel

Propositions d'Ys :
Un chien du Diable, de F. Ferrère
Car voici que le jour vient, de F. Ferrère

Proposition de Niluge :
Player one, d'Ernest Cline

Sachant que je lirai le livre retenue par ma consœur et proposé par Ellane, je n'aurai donc plus qu'à lire un livre de chacun des autres participants.

Une sacré belle perspective de lecture et de découverte pour 2014, n'est-ce pas ?
Vous retrouverez bien sûr mes critiques sur ce blog tout au long de l'année.

4 commentaires:

  1. T'en es déjà aux bonnes résolutions ? ^_^
    Moi je réfléchis encore, j'ai plusieurs belles envies pour 2014, mais je ne pourrai pas toutes les assouvir alors il faut que je n'en choisisse qu'une ! Dur, dur...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, tiens, Singe savant tabassé par deux clowns, je l'ai dans ma bibliothèque, parmi les pas-encore-lus-que-j'oublie-toujours-parce-que-rangé-avec-les-déjà-lus. Mais vu comme j'ai aimé l'Autre Rive, du même auteur, il a un fort bon potentiel ! M'en vais le ressortir, tiens. Et je pourrai aussi te le passer à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis preneuse !
      Sinon, "Faillir être flingué" me tente vraiment beaucoup, je pense que je l'emprunterai à la bibliothèque un de ces quatre.

      Supprimer