dimanche 5 janvier 2014

Lecture BD : Les aigles de Rome T1


Dans le cadre de l'Événement de CaroLire, je me suis plongée dans la lecture de cette BD :

Un jeune prince barbare est confié à un général romain par son père comme gage de son engagement auprès de l'Empire. Il sera ensuite confié à un autre général romain, et sera entraîné aux côtés de son fils bâtard puisque sa mère est elle-même une barbare.

Voici les prémices de cette histoire, qui va nous conter l'évolution de ces deux jeunes aigles, tous deux traités sans ménagements pour en faire de véritables guerriers, et qui se voueront fidélité en devenant des frères de sang. Lorsque l'un est intrépide, fougueux, ne témoignant aucune peur, l'autre paraît plus sensible, et peut-être plus réfléchi. Mais ce seul premier tome ne peut pas rendre compte de la qualité du scénario, et il me faudra me plonger dans les autres tomes pour livrer une impression plus juste.

Pour le moment, les dessins me semblent plutôt classiques, mais agréables, et l'histoire donne envie de poursuivre, même si elle me paraît sans surprise.
Merci en tout cas à Seb pour cette découverte, car j'aime toujours explorer des univers différents et j'aurais été à mille lieux de me frotter à ce genre de BD.

1 commentaire:

  1. Un peu pareil pour moi, je ne suis pas très habituée à ce genre de BD mais j'ai bien aimé. Les tomes suivants sont sympas également, l'histoire évolue bien.

    RépondreSupprimer