lundi 14 avril 2014

Lecture : Zombillenium


Intriguée par cette couverture et sur les conseils d'un ami je me suis plongée dans la lecture de cette bande dessinée.
Les dessins sont assez léchés et tous réalisés entièrement sous Illustrator. Pour ceux qui ont un peu côtoyé, même de très loin et très succinctement comme moi ce logiciel, cette simple information laisse rêveur. Il n'en reste pas moins que j'aime beaucoup les dessins, même si je préfère les traditionnels réalisés à la main. Ceux-ci ont au moins pour eux d'être clairs et lisses, sans accrocs ni coup de crayon de trop. Tout est travaillé et dans les règles. Du coup, le message passe bien, et les expressions d'autant plus. On y croit en un claquement de doigt, en un clique si je poursuis la métaphore !
Quant à l'histoire, elle est intéressante sans être tout à fait folichonne. Cela dit, comme pour le dessin, on a beau dire, on s'y laisse prendre et les pages se tournent toutes seules. On a même envie de connaître la suite, histoire de voir si on va être ou non surpris par le reste de l'histoire.
La fin ouvre agréablement sur le tome 2 avec l'espoir que le succès de tout ça aille crescendo.
Alors, je n'ai plus qu'à m'y mettre, à lire la suite, et à vous confirmer ou le contraire de la réussite de cette série. En attendant, vous pouvez toujours vous laisser prendre à votre tour, ça ne mange pas de pain et ça reste plaisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire