jeudi 17 avril 2014

Lecture : L'Heure du bisou


Difficile de faire une pause lecture...
Dans le cadre de la dernière Masse Critique spéciale jeunesse, j'ai reçu ce petit livre broché aux coins arrondis des éditions Gautier-Languereau. Je les en remercie. Ce livre est un moment douceur à partager avec son enfant, et avec n'importe quel enfant que l'on aime.
Les doubles-pages mettent en scène un bisou improbable entre deux animaux que tout oppose ou presque, ou un bisou tendresse entre la maman et son petit, ou un bisou doux entre amis. Les textes sont assez poétiques et participent à cet effet câlin. Ce petit livre nous offre un instant bonheur à partager avec son p'tit bout.
Je m'attendais à un livre relié cartonné, mais la forme brochée reste agréable, et les coins arrondis sont bien vus. Le tout est très sympathique et l'on est tenté d'explorer les autres titres de la collection.
En tous les cas, j'encourage à lire ce livre doux comme un bisou. Et il n'y a pas d'âge pour l'explorer !
Encore merci Babelio !

1 commentaire: