jeudi 8 janvier 2015

Bilan de mes lectures de 2014


Bonne année ! Il est vrai qu'on l'entend tellement autour de nous qu'on oublie parfois de le souhaiter.
On l'espère toujours mieux que la précédente, on va surtout espérer le maintien de certains points cruciaux, comme la santé (c'est bête à dire mais ça reste essentiel), le bonheur et l'amour.
Pas facile au vu des derniers événements. L'année sera rude car dès les premiers jours, on a déjà bafoué ces 3 points fondamentaux.
Bref, là n'est pas mon propos.

Mon petit bilan de lectures de cette année écoulée s'annonce plutôt faiblard. Il faut dire que je me suis découverte un engouement pour une autre activité (en plus de la broderie) : le crochet. Et comme je n'ai pas don d’ubiquité, et bien mon temps s'est partagé radicalement entre les livres et le fil.
D'ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez aller traîner sur mon blog dédié à cette activité, par ici.

Et voilà, je divague encore…

Je reprends, voici la liste des livres lus en 2014 (romans), une grosse vingtaine, si on les compte tous (histoire en plusieurs tomes) :

Le Dragon Griaule
Ratburger
Ça (T1 et T2) 
Dark secrets 
Impact 
43, rue du Vieux-Cimetière tome 1, 2, 3, 4, 5 et 6
Pour quelques milliards et une roupie 
Stupeur et tremblements 
Sunk
Bastards 
Les ombres du Rochambeau 
Les Lames du cardinal 
Âmes perdues 
Ours 
Bifteck 
Lockwood & co 
Immortel 
Même pas mort
Dark Lord 
La Pierre de Tu-Hadj T1et T2

Tous n'ont pas été d'une lecture excellente, il faut bien l'admettre, mais tous à leur manière m'ont fait passer un bon moment.



Il y a eu bien sûr les coups de cœur de cette année : Même pas mort, Immortel également, et aussi Ours, à sa manière.






Et puis les lectures qui m'ont fait découvrir des univers riches et totalement dépaysants : Le Dragon Griaule et Les Lames du Cardinal.






 Enfin, il y a eu les atypiques, ceux qui m'ont un peu dérouté pour un moment : Sunk, Âmes perdues, Bastards, et le plus marquant : Ça.


 


 Les belles découvertes pour clore le bilan, qui ont été presque exclusivement dans le domaine jeunesse : Lockwood & co, 43, rue du Vieux Cimetière et Dark Lord.



C'est une toute petite liste mais qui m'apparaît presque plus intense en émotions suscitées que d'autres années plus prolifiques en lectures. C'est presque comme si, ne pouvant en lire autant que d'habitude, je m'étais réservée à la quintessence (j'exagère bien sûr) dans certaines émotions.
Je suis bien contente en tout cas d'avoir lu ces livres et je me souhaite d'aussi charmantes lectures pour 2015.
Et je pense que ça commence plutôt bien avec Spiridons. À suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire